Édito
Le festival D’un bord à l’autre est fier de vous présenter son cru 2012 haut en couleur !
De nouveau, les multiples facettes du cinéma LGBT du monde d’aujourd’hui seront au rendez- vous de ce week-end incontournable qui entend toujours proposer la palette la plus diversifiée de films tant par leur propos que par leur provenance ; c’est pourquoi, nous vous offrons encore cette année 6 séances inédites.
Keep the lights on vous sera présenté en exclusivité, en pré-ouverture de ce festival ; ce bouleversant long métrage ayant reçu le Teddy Award du Meilleur film lors de la dernière Berlinale, relate sur presque 10 ans une histoire d’amour gay en plein cœur de Manhattan, avec ses hauts et ses bas.
Puis, une séance de courts métrages à tonalité hispanique, présentant de délicieuses tranches de vie, ouvrira officiellement les festivités. Suivront Let my people go ! une comédie explosive avec un scénario écrit par Christophe Honoré, Roméos, un film allemand d’une grande sensua- lité abordant la question FtM à ne manquer sous aucun prétexte ! Pour poursuivre, Le voyage de Lucia, belle chronique argentine d’une rencontre entre deux femmes, vous transportera des rues de Buenos Aires aux rives de Patagonie.
Enfin, 80 jours, un pur joyau du cinéma espagnol renouvelant le thème du coming out mais cette fois ci à un âge avancé, clôturera cette programmation.
Grande nouveauté 2012, la mise en place d’un prix du « public » qui pourra voter pour le meilleur film court et le meilleur long métrage.
Chères festivalières, chers festivaliers, je vous souhaite une belle édition de rentrée !
Christel Guillard
Coordinatrice générale